http://www.les10miles.fr/
Amis coureurs (euses) bonjour,
le 16 avril 2017 l'association A3M ,organisatrice de la course, fêtera le 15 ème anniversaire des 10 MILES DES BAÏNES
A cette occasion toute l'équipe souhaite que vous passiez une nouvelle fois un très agréable moment à participer à l'épreuve.
Soyez certains que nous mettrons tout en oeuvre pourqu'il en soit ainsi
En attendant de vous revoir donc le prochain week-end de Pâques
REGLEMENT
Version Imprimable
Article 1 : La 15e édition des 10 Miles des Baïnes est organisée le 16 Avril 2017 par l’Association A3M. Le départ sera donné à 10h00 devant le CERS de Capbreton.
Article 2 : Le parcours est de 10 miles (16,1 km). L’épreuve est inscrite au calendrier F.A.A. Elle est limitée à 1500 coureurs.
Article 3 : Toute participation à une compétition est sousmise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
• d’une licence Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un «Pass’J’aime Courir», délivré par la FFA, en cours de validité à la date de manifestation
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréer, sur laquelle doit apparaître, par tous moyen, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
• ou d’une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM, ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation
• ou d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire
• ou d’un certificat médical de non contre-indication à l apratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession de certificat médical.
L’organisateur conservera, selon le cas, l atrace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délais de prescription (10ans).
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une lmicence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non étbli sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
La participation est ouverte à toute personne agée de plus de 18 ans.
Article 4 : Les inscriptions se font à l’aide du bulletin d’engagement dûment rempli ou par internet
(site : www.les10miles.fr).
Pour les licenciés FFA, Pass Running, FSCT, FSGT, UFOLEP et TRIATHLON, FFCO, FFPM, fournir obligatoirement le n° de licence, le nom du club.
Pour les licenciés d’autres fédérations et les non licenciés, fournir le certificat médical.
Article 5: Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité ou de la licence le samedi 15 avril de 14h à 18h et le dimanche 16 avril à partir de 8h sous le chapiteau situé dans l’enceinte du CERS, 83 Bd de Lattre de Tassigny à Capbreton. Le droit d’inscription est de 14 euros par concurrent.
Les inscriptions par courrier sont possibles jusqu’au Jeudi 13 avril 2017 à l’adresse suivante: A3M,50 Avenue de Verdun 40130 CAPBRETON
Elles peuvent se faire également chez PEYTAVIN SPORTS à BAYONNE, ENDURANCE SHOP à ANGLET, INTERSPORT à ST PAUL les DAX jusqu’au jeudi 13 avril ainsi qu’à l’office de tourisme de CAPBRETON jusqu’au Vendredi 14 avril compris
Ce droit est porté à 18 euros le Samedi 13 avril et le jour de la course.
Article 5 bis : Le certificat médical nécessaire au retrait des dossards est à fournir lors du retrait des dossards. L’organisation conservera le certificat médical.
Article 6 : La sécurité routière est assurée par la Police Municipale. Le service médical est coordonné par le Dr Puig et le Dr Trouve avec le concours du Sauvetage Côtier de Capbreton. Le SMUR de Dax est informé du déroulement de cette épreuve. Le service médical peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.
Article 7 : Assurance Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants de la course des Baïnes auprès de la Compagnie d’assurances la MAIF.
Article 8 : Jury officiel. Il est composé du président de l’association A3M dont le pouvoir de décision est sans appel. Les points de ravitaillement sont installés tous les 5 km, ainsi qu’à l’arrivée. Les participants disposeront d’un temps maximum de 2 h 30 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation du code de la route et ne pourront prétendre à être classés.
Article 9 : Les byclettes, engins à roulettes et / ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.
Article 10 : Le chronométrage sera effectué par la Société Pays Basque Organisation. Tous les concurrents seront munis d’une puce électronique qu’ils devront restituer après la ligne d’arrivée.
Article 11 : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Article 12 : Tout concurrent accepte de rétrocéder son image au travers de photos, films ou autres supports de communication.
Article 13 : L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries...)
Article 14 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du réglement de cette épreuve et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.
Article 15 : Un tee-shirt technique sera remis aux 1400 premiers inscrits. L’Association mettra en jeu de nombreux lots destinés aux seuls participants de cette épreuve. Ils seront attribués par tirage au sort. Les trois premiers prix correspondront à 2 courts séjours pour 2 personnes respectivement à PORTO et à BARCELONNE ainsi q’un coffret cadeau Relais et Châteaux. Les prix ne pourront pas faire l’objet d’une contre-valeur en numéraires. La présence du coureur sera obligatoire et il devra présenter son dossard dans la minute suivante faute de quoi il sera procédé à un autre tirage.
Article 16 : Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Par notre intermédiaire il peut être amené à recevoir des propositions d’autre sociétés ou associations. S’il ne le souhaite pas il lui suffit de nous l’indiquer par écrit en précisant son nom, prénom et adresse.
Article 17 : Les 3 premiers au scratch et les 3 premiers de chaque catégorie Senior,V1,V2,V3 Hommes et Femmes seront récompensés ainsi que le premier V4 et le1er espoir Homme et Femme,non cumulables avec le scratch
Article 18 : Le concurrent accepte sans réserve le présent document
Amis coureurs (euses) bonjour,
le 16 avril 2017 l'association A3M ,organisatrice de la course, fêtera le 15 ème anniversaire des 10 MILES DES BAÏNES
A cette occasion toute l'équipe souhaite que vous passiez une nouvelle fois un très agréable moment à participer à l'épreuve.
Soyez certains que nous mettrons tout en oeuvre pourqu'il en soit ainsi
En attendant de vous revoir donc le prochain week-end de Pâques
REGLEMENT
Version Imprimable
Article 1 : La 15e édition des 10 Miles des Baïnes est organisée le 16 Avril 2017 par l’Association A3M. Le départ sera donné à 10h00 devant le CERS de Capbreton.
Article 2 : Le parcours est de 10 miles (16,1 km). L’épreuve est inscrite au calendrier F.A.A. Elle est limitée à 1500 coureurs.
Article 3 : Toute participation à une compétition est sousmise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
• d’une licence Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un «Pass’J’aime Courir», délivré par la FFA, en cours de validité à la date de manifestation
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréer, sur laquelle doit apparaître, par tous moyen, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
• ou d’une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM, ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation
• ou d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire
• ou d’un certificat médical de non contre-indication à l apratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession de certificat médical.
L’organisateur conservera, selon le cas, l atrace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délais de prescription (10ans).
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une lmicence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non étbli sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
La participation est ouverte à toute personne agée de plus de 18 ans.
Article 4 : Les inscriptions se font à l’aide du bulletin d’engagement dûment rempli ou par internet
(site : www.les10miles.fr).
Pour les licenciés FFA, Pass Running, FSCT, FSGT, UFOLEP et TRIATHLON, FFCO, FFPM, fournir obligatoirement le n° de licence, le nom du club.
Pour les licenciés d’autres fédérations et les non licenciés, fournir le certificat médical.
Article 5: Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité ou de la licence le samedi 15 avril de 14h à 18h et le dimanche 16 avril à partir de 8h sous le chapiteau situé dans l’enceinte du CERS, 83 Bd de Lattre de Tassigny à Capbreton. Le droit d’inscription est de 14 euros par concurrent.
Les inscriptions par courrier sont possibles jusqu’au Jeudi 13 avril 2017 à l’adresse suivante: A3M,50 Avenue de Verdun 40130 CAPBRETON
Elles peuvent se faire également chez PEYTAVIN SPORTS à BAYONNE, ENDURANCE SHOP à ANGLET, INTERSPORT à ST PAUL les DAX jusqu’au jeudi 13 avril ainsi qu’à l’office de tourisme de CAPBRETON jusqu’au Vendredi 14 avril compris
Ce droit est porté à 18 euros le Samedi 13 avril et le jour de la course.
Article 5 bis : Le certificat médical nécessaire au retrait des dossards est à fournir lors du retrait des dossards. L’organisation conservera le certificat médical.
Article 6 : La sécurité routière est assurée par la Police Municipale. Le service médical est coordonné par le Dr Puig et le Dr Trouve avec le concours du Sauvetage Côtier de Capbreton. Le SMUR de Dax est informé du déroulement de cette épreuve. Le service médical peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.
Article 7 : Assurance Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants de la course des Baïnes auprès de la Compagnie d’assurances la MAIF.
Article 8 : Jury officiel. Il est composé du président de l’association A3M dont le pouvoir de décision est sans appel. Les points de ravitaillement sont installés tous les 5 km, ainsi qu’à l’arrivée. Les participants disposeront d’un temps maximum de 2 h 30 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation du code de la route et ne pourront prétendre à être classés.
Article 9 : Les byclettes, engins à roulettes et / ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.
Article 10 : Le chronométrage sera effectué par la Société Pays Basque Organisation. Tous les concurrents seront munis d’une puce électronique qu’ils devront restituer après la ligne d’arrivée.
Article 11 : Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Article 12 : Tout concurrent accepte de rétrocéder son image au travers de photos, films ou autres supports de communication.
Article 13 : L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure (intempéries...)
Article 14 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du réglement de cette épreuve et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.
Article 15 : Un tee-shirt technique sera remis aux 1400 premiers inscrits. L’Association mettra en jeu de nombreux lots destinés aux seuls participants de cette épreuve. Ils seront attribués par tirage au sort. Les trois premiers prix correspondront à 2 courts séjours pour 2 personnes respectivement à PORTO et à BARCELONNE ainsi q’un coffret cadeau Relais et Châteaux. Les prix ne pourront pas faire l’objet d’une contre-valeur en numéraires. La présence du coureur sera obligatoire et il devra présenter son dossard dans la minute suivante faute de quoi il sera procédé à un autre tirage.
Article 16 : Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Par notre intermédiaire il peut être amené à recevoir des propositions d’autre sociétés ou associations. S’il ne le souhaite pas il lui suffit de nous l’indiquer par écrit en précisant son nom, prénom et adresse.
Article 17 : Les 3 premiers au scratch et les 3 premiers de chaque catégorie Senior,V1,V2,V3 Hommes et Femmes seront récompensés ainsi que le premier V4 et le1er espoir Homme et Femme,non cumulables avec le scratch
Article 18 : Le concurrent accepte sans réserve le présent document