https://milafrangangaindi.wordpress.com/
Règlement de la course 2016
Cette manifestation, inférieur à 21 km fait partie de la catégorie trail découverte ou course nature. 80% du circuit se déroulant sur des chemins de terre.
Départ devant le trinquet le dimanche 12 juin à 8h pour la randonnée, 9h30 pour la course principale. Parcours de 12 km 545 m et 400m de dénivelé en une boucle.
Une initiation à la course est organisée pour les enfants d’âge du primaire et secondaire sur deux circuits (1 et 3 km) autours du trinquet, zone de départ de la course
Article 1 :
La participation à la randonnée est ouverte à tous.
La course enfant est autorisée aux jeunes nés entre 2004 et 2010 en deux groupes d’âge. Elle aura pour but la découverte de la course à pied et l’éveil athlétique pour les plus jeunes. Ces deux catégories seront maitrisées par des animateurs du centre de loisirs de la commune.
L’âge minimum pour la course principale est de 16 ans. Elle est ouverte aux licenciés et non licenciés.
Article 2 ;
Le droit d’inscription est laissé libre pour les enfants (reversé à une œuvre caritative), de 5 € pour la randonnée et de 11 € pour la course (15€ sur place). Celles-ci peuvent être enregistrée à l’avance ; en ligne et le jour de la course à partir de 7h30 h et jusqu’à 30 min avant le départ, dernier délai .Des renseignements sont édités en ligne sur le site « milafrangangaindi.woordpress.com »ou de la mairie http://www.villefranque.fr .
Article 3 : Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance qui couvre leur responsabilité civile et défense pénale et recours
Article 4 : Toute inscription non conforme sera refusée, la présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an ou une licence sportive citée ci-après est obligatoire.
Les licences FFA Athlétisme compétition, les licences FFA athlétisme Santé Loisir, clé pass Running seront acceptées.
Les licences UFOLEP, FSGT, FSCF, UNSS et FF TRI seront acceptées à condition que soit mentionné « athlétisme ou course à pied ».
Les organisateurs conserveront ce certificat, de plus, les concurrents mineurs devront fournir une autorisation parentale.
Article 5 : Les organisateurs ont prévus un service médical assuré par un médecin et des secouristes de la croix rouge.
Article 6 : les concurrents s’engagent, au risque de se voir déclassés :
• A accomplir la distance de l’itinéraire déterminé par les commissaires de la course.
• A respecter les autres usagers de la voie publique.
• A épingler sur l’avant de leur maillot, le dossard qui devra être apparent dans sa totalité y compris la marque de l’annonceur.
• Le départ de la course ne sera donné que si tous les concurrents portent un dossard.
Article 7 : Pendant toute la durée de l’évènement, les règles du code de la route s’appliquent aux concurrents.
Article 8 : Pour la course principale, il est prévu quatre postes de ravitaillement et boisson. Un à mi-parcours et un à l’arrivée, plus deux autres postes de rafraîchissements à mi-chemin de ceux-ci.
Pour la randonnée, un casse-croute est offert à mi-parcours et un rafraichissement à l’arrivée.
Pour la course enfant, un rafraichissement et des friandises sont prévus à l’arrivée.
Article 9 : Des toilettes et des douches seront à disposition des concurrents dans les vestiaires du trinquet.
Article 10 : Un tee shirt sera remis aux 200 premiers concurrents inscrits pour la course.
Un trophée ou un lot seront remis aux vainqueurs de catégories retenues par les organisateurs. Ces catégories sont les 3 premiers de la course, les vétérans 1, 2, 3, 4, les séniors, les juniors, les cadets et les premiers habitants de la commune. (Hommes et femmes).
Les randonneurs auront une récompense à l’inscription.
Les enfants auront un rafraichissement et des friandises à l’arrivée. Une garderie leur sera réservée gratuitement sous condition que leurs parents participent à la course ou à la randonnée.
Article 11 : Les participants aux épreuves hors stade s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi qu’a accepter les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivant du code du sport.
Des locaux pour les contrôles anti-dopage sont réservés dans les locaux de la maison pour tous tel que définis dans le règlement des courses hors stade (salle d’attente, bureau, toilette).
Article 12 : Les participants autorisent expressément les organisateurs de la course à utiliser les images qui sont prises à l’occasion de la course et sur lesquelles ils pourraient apparaître et ce pour une durée indéterminée.
Article 13 : Dans un souci de responsabilité et donc de sécurité pour les participants, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course jusqu’au moment du départ pour cause de météo défavorable ou évènement grave subit.
Article 14 : Si les circonstances l’y obligent, l’organisation se réserve le droit de modifier sans préavis le présent règlement et le tracé de l’épreuve.
Règlement de la course 2016
Cette manifestation, inférieur à 21 km fait partie de la catégorie trail découverte ou course nature. 80% du circuit se déroulant sur des chemins de terre.
Départ devant le trinquet le dimanche 12 juin à 8h pour la randonnée, 9h30 pour la course principale. Parcours de 12 km 545 m et 400m de dénivelé en une boucle.
Une initiation à la course est organisée pour les enfants d’âge du primaire et secondaire sur deux circuits (1 et 3 km) autours du trinquet, zone de départ de la course
Article 1 :
La participation à la randonnée est ouverte à tous.
La course enfant est autorisée aux jeunes nés entre 2004 et 2010 en deux groupes d’âge. Elle aura pour but la découverte de la course à pied et l’éveil athlétique pour les plus jeunes. Ces deux catégories seront maitrisées par des animateurs du centre de loisirs de la commune.
L’âge minimum pour la course principale est de 16 ans. Elle est ouverte aux licenciés et non licenciés.
Article 2 ;
Le droit d’inscription est laissé libre pour les enfants (reversé à une œuvre caritative), de 5 € pour la randonnée et de 11 € pour la course (15€ sur place). Celles-ci peuvent être enregistrée à l’avance ; en ligne et le jour de la course à partir de 7h30 h et jusqu’à 30 min avant le départ, dernier délai .Des renseignements sont édités en ligne sur le site « milafrangangaindi.woordpress.com »ou de la mairie http://www.villefranque.fr .
Article 3 : Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance qui couvre leur responsabilité civile et défense pénale et recours
Article 4 : Toute inscription non conforme sera refusée, la présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an ou une licence sportive citée ci-après est obligatoire.
Les licences FFA Athlétisme compétition, les licences FFA athlétisme Santé Loisir, clé pass Running seront acceptées.
Les licences UFOLEP, FSGT, FSCF, UNSS et FF TRI seront acceptées à condition que soit mentionné « athlétisme ou course à pied ».
Les organisateurs conserveront ce certificat, de plus, les concurrents mineurs devront fournir une autorisation parentale.
Article 5 : Les organisateurs ont prévus un service médical assuré par un médecin et des secouristes de la croix rouge.
Article 6 : les concurrents s’engagent, au risque de se voir déclassés :
• A accomplir la distance de l’itinéraire déterminé par les commissaires de la course.
• A respecter les autres usagers de la voie publique.
• A épingler sur l’avant de leur maillot, le dossard qui devra être apparent dans sa totalité y compris la marque de l’annonceur.
• Le départ de la course ne sera donné que si tous les concurrents portent un dossard.
Article 7 : Pendant toute la durée de l’évènement, les règles du code de la route s’appliquent aux concurrents.
Article 8 : Pour la course principale, il est prévu quatre postes de ravitaillement et boisson. Un à mi-parcours et un à l’arrivée, plus deux autres postes de rafraîchissements à mi-chemin de ceux-ci.
Pour la randonnée, un casse-croute est offert à mi-parcours et un rafraichissement à l’arrivée.
Pour la course enfant, un rafraichissement et des friandises sont prévus à l’arrivée.
Article 9 : Des toilettes et des douches seront à disposition des concurrents dans les vestiaires du trinquet.
Article 10 : Un tee shirt sera remis aux 200 premiers concurrents inscrits pour la course.
Un trophée ou un lot seront remis aux vainqueurs de catégories retenues par les organisateurs. Ces catégories sont les 3 premiers de la course, les vétérans 1, 2, 3, 4, les séniors, les juniors, les cadets et les premiers habitants de la commune. (Hommes et femmes).
Les randonneurs auront une récompense à l’inscription.
Les enfants auront un rafraichissement et des friandises à l’arrivée. Une garderie leur sera réservée gratuitement sous condition que leurs parents participent à la course ou à la randonnée.
Article 11 : Les participants aux épreuves hors stade s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi qu’a accepter les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivant du code du sport.
Des locaux pour les contrôles anti-dopage sont réservés dans les locaux de la maison pour tous tel que définis dans le règlement des courses hors stade (salle d’attente, bureau, toilette).
Article 12 : Les participants autorisent expressément les organisateurs de la course à utiliser les images qui sont prises à l’occasion de la course et sur lesquelles ils pourraient apparaître et ce pour une durée indéterminée.
Article 13 : Dans un souci de responsabilité et donc de sécurité pour les participants, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la course jusqu’au moment du départ pour cause de météo défavorable ou évènement grave subit.
Article 14 : Si les circonstances l’y obligent, l’organisation se réserve le droit de modifier sans préavis le présent règlement et le tracé de l’épreuve.