H.K.H.............. HIRU-KIROL-HENDAIA...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H.K.H.............. HIRU-KIROL-HENDAIA...

Association loi 1901, club multisport affilié à l'Ufolep ( Trail,course à pied et vtt) à la F.F.TRI (Fédération Française de Triathlon). La passion du sport en association entre hommes et femmes issus d’horizons socioculturels et professionnels divers.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    EMBRUNMAN 2015

    oscar64
    oscar64


    Messages : 3442
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 53
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty EMBRUNMAN 2015

    Message  oscar64 Sam 13 Juin - 18:26

    http://www.embrunman.com
    TRIATHLON LONGUE DISTANCE LE PLUS EXIGEANT AU MONDE

    Typе d'éprеuvе Trіаthlоn > Irоnmаn (IM) Dаtе Sаmеdі 15 Aоût 2015 Hоrаіrе dе prеmіеr dépаrt 05h55 Dіstаncе еxаctе 226 km Autrеs dіstаncеs Jеunеs аquаthlоn Sprіnt (6 km) Dénіvеlé cіrcuіt -- Infоrmаtіоns sur l'éprеuvе Un cоl mythіquе à grаvіr (l'Izоаrd) еt bеаucоup d'аutrеs dіffіcultés dаns cе quі rеstе lа référеncе frаnçаіsе du trіаthlоn lоnguе dіstаncе. Près dе 5000 m dе dénіvеlé pоur 188 km еn vélо, аvеc lа célèbrе mоntéе du cоl d'Izоаrd. Unе éprеuvе pоur аllеr аu bоut dе sоі-mêmе Hоrаіrеs à 5 h 55 : Dépаrt Fémіnіnеs du Trіаthlоn Lоnguе Dіstаncе аu Plаn d'Eаu à 6 h : Dépаrt Hоmmеs du Trіаthlоn Lоnguе Dіstаncе аu Plаn d'Eаu Fédérаtіоn аffіnіtаіrе FFTRI

    Plus d'informations sur "Embrunman - triathlon longue distance d'Embrun (05200)" sur http://www.calendrier.dusportif.fr/embrunman-02328
    les triathlons empruntent des routes goudronnées dont les profils sont très sélectifs :voyez une étape du tour de France avec l’Isoard.
    Il est conseillée un entraînement dans des côtes.

    Les plus petits développements de montée conseillée sont 3,2 à 4,2 mètres suivant votre entraînement et votre condition physique.

    Exemples : — 34 X 32 moyen — 34 X 28 moyen fort — 34 X 25 OU 39 X 28 très fort —39 X 25 super

    Les années précédentes, nombre de cyclistes ont regretté d’avoir des braquets trop grands, alors…

    PEDESTRE

    pour le Triathlon Longue Distance, la principale difficulté de l’épreuve pédestre est une côte à 5% sur 1500 mètres à gravir deux fois.

    NATATION

    Elle se fait dans des eaux calmes et sans courant.

    Départ natation :

    L’échauffement se fera dans le port de l’aviron exclusivement.
    Aucun triathlète ne sera admis à dépasser la ligne d’eau fermant le port ou la ligne de départ.
    oscar64
    oscar64


    Messages : 3442
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 53
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  oscar64 Sam 13 Juin - 18:27

    J PIERRE ET POLOSH INSCRIT Very Happy Very Happy Very Happy
    pat
    pat


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 63
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  pat Mer 8 Juil - 7:33

    L'évènement approche et j'espère que nos deux guerriers sont au top pour affronter le mythique EmbrunMan !!
    J'ai croisé hier JP il m'a paru très détendu .
    polox
    polox


    Messages : 109
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 61
    Localisation : URRUGNE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  polox Sam 11 Juil - 10:34

    Pour ma part, entrainement suspendu depuis mercredi suite à un mal de dos qui a du mal à passer (origine inconnue, probablement un signe du corps) (c'est peut être un mal pour un bien)
    inch allah
    oscar64
    oscar64


    Messages : 3442
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 53
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  oscar64 Sam 11 Juil - 12:25

    PRENDS PAS DE RISQUE POLOSH
    REPOSE TOI JUSQU A QUE CA PASSE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    pat
    pat


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 63
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  pat Sam 11 Juil - 15:01

    Oui du repos c est raisonnable polox car ça approche et inutile à ce stade de prendre un quelconque risque.
    Sébastien
    Sébastien


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 52
    Localisation : Urrugne

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  Sébastien Mar 14 Juil - 9:50

    Cela me fait penser à moi, si tu nages , tu as mal ? Bon courage
    cure
    cure


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/02/2013

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  cure Mar 14 Juil - 22:23

    Après une semaine intense, je pense que j'aurais pu me lancer dans cette aventure mais , je réalise à la vue de la liste des inscrits que ce n'est plus de mon âge (à peine 10 inscrits de plus de 60 ans) , alors, je vais laisser la place aux jeunes .
    Cette année, je vais me concentrer sur Baudreix afin de pouvoir réaliser une course à pied plus gratifiante .
    Je me contenterai de suivre Embrun sur le live pour apprécier les perfs des 4 inscrits qui vont partir avec le fourgon d'Hendaye ,JP,Jean Paul et les 2 d'Urkirolak . A moins que JP m'offre une invitation à voyager avec eux !!!!!!!
    Voilà, cette année, la sagesse a prévalu ; peut-être que l'an prochain avec Patrice......
    Sébastien
    Sébastien


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 52
    Localisation : Urrugne

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  Sébastien Mer 15 Juil - 7:10

    Salut Christian,

    Pourquoi l'année prochaine ?? Tu auras un an de moins ??ahahah

    Dommage que tu retournes ta veste seulement en lisant une liste.

    pat
    pat


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 63
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  pat Mer 15 Juil - 7:36

    Je ne crois pas que la citation: "retourner sa veste " soit appropriée.Papy a raison il faut savoir à nos "âges" être raisonnables et sa décision je trouve est courageuse.

    Tout ce que l'on peut vous souhaiter "les jeunes" c'est que dans 10 ans vous puissiez en faire au moins autant que nous les V4/V5 Very Happy Very Happy

    L'an prochain nous aurons c'est sûr tous une année de plus au compteur et nous verrons bien ce que nous serons capables de réaliser.

    Papy , oui concentre toi sur Baudreix car c'est une belle et difficile épreuve : "le petit Embrun" !!! et toi Seb tu n'es pas tenté ??
    cure
    cure


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/02/2013

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  cure Mer 15 Juil - 8:23

    Quand on regarde les résultats des années précédentes , on voit beaucoup de Finishers avec des "courses à pieds" de 6 heures et plus et , même si je l'ai déjà vécu, je trouve ça très frustrant voire un peu anormal , car ça ressemble plus à de la marche forcée qu'à de la course . Certes , on est encouragé à finir par tout le monde , mais, je me dis que,pour un jeune qui découvre cette expérience, c'est stimulant car il pourra se remettre en question alors que ,pour moi, il faut que ce soit vraiment une expérience réussie , pas forcément avec un" super temps" mais en m'étant fait plaisir . Certes, il faut que les "papys" continuent mais pas à n'importe quel prix, j'ai encore en souvenir sur le longue distance de Saint Jean , ce triathlete de Pau qui faisait la sieste en haut d'Otxondo avant de finir la boucle en vélo et de faire le parcours à pied.
    Ces 2 dernieres années, j'ai été frustré de mes expériences à Baudreix, et comme le dit Pat, je vais essayer de mieux me préparer afin de faire une vraie course à pied et terminer en bon état de fraîcheur ce "petit Embrun".
    Pour le grand, même avec un an de plus , c'est la préparation et le ressenti qui guideront les choix.
    A plus et bons entraînements à tous .
    Bravo , Christophe, pour ta superbe perf en natation , on va pouvoir se mettre dans tes pieds .
    oscar64
    oscar64


    Messages : 3442
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 53
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  oscar64 Mer 15 Juil - 21:12

    papy concentre toi sur beaudreix maintenant
    quant a embrun tu ferais un bon manager!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    polox
    polox


    Messages : 109
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 61
    Localisation : URRUGNE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  polox Sam 18 Juil - 9:16

    Christian, je pensais que ta décision de ne pas y aller était déja prise, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre lors de l'apéro-photo. bon, avec Baudreix tu ne devrais pas être sportivement frustré!
    Me concernant, l'entrainement n'est tjr pas repris complètement, je ne peut que nager et rouler sans forcer, j'ai vu un ostéo hier, j'espère que lundi je pourrais au moins trottiner. J'ai je crois un peu trainé à consulter pensant que ça allait passer. Bon, rien de grave mais un déficit surtout de cap dans cette période de prépa, c'est pas top, Sad
    Bonne continuation à tous.
    Sébastien
    Sébastien


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 52
    Localisation : Urrugne

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  Sébastien Sam 18 Juil - 9:54

    Polox , parfois une bonne récupération n'est pas à exclure.
    Christian, Patrice m'a dit qu'il faisait pas d'Ironman l'année prochaine,si tu fais pas cette année, j'ai bien peur que tu prendras plus le départ de l'Embrunmam.
    cure
    cure


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/02/2013

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  cure Sam 18 Juil - 15:24

    J'espère , Polox, que tu vas bien récupérer mais finalement , certes , c'est un peu tôt, il faut quand même penser à couper . Donc, pour mon cas, j'ai lâché l'affaire pour Embrun cette année, Baudreix sera malgré tout encore un beau challenge . Et pour l'an prochain .....je m'organiserai mieux et si le physique suis encore , la flamme sera encore présente ,ne t'inquiète pas Sébastien .
    cure
    cure


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/02/2013

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  cure Sam 18 Juil - 16:22

    C'est encore moi pour deux sujets qui vont faire l'actualité .
    Le premier, c'est la course d'Hendaye . Va-t-il y avoir une réunion pour l'organisation ? Je serai disponible pour être sur un poste . Je suis allé sur un site d'Hendaye et la course n'est pas répertoriée ? Qu'en est-il ?
    Le deuxième concerne le tri d'Urkirolak de septembre . J'ai vu récemment Thierry Rosset, président du club, qui avait des soucis avec les associations qui ne se manifestaient pas pour répondre à sa demande de "bénévoles". A-t-on été contacté ?
    Sinon, peut-on se proposer, sachant que ça peut apporter un peu de financement pour le club ? Pour mon cas, l'an dernier , j'avais offert mes services toute la journée et je pense en faire autant cette année . J'attends un petit débat et dans le cas où rien ne se précise je contacterai directement Urkirolak pour me proposer à nouveau .
    Bonne après-midi et à bientôt .
    oscar64
    oscar64


    Messages : 3442
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 53
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  oscar64 Sam 18 Juil - 20:32

    CHER PAPY
    POUR LA COURSE D HENDAYE C EST LA MAIRIE QUI L ORGANISE ET NOUS ON LEUR DONNE UN COUP DE MAIN
    TU PEUT COURIR CE JOUR LA OU DONNER UN COUP DE MAIN VOIR COURSE HIRI BESTA SUR LE FORUM
    QUAND AU TRI DE ST JEAN URKIROLAK NOUS A PAS CONTACTE
    PAS DE SOUCI POUR MOI POUR DONNER UN COUP DE MAIN
    A BIENTOT PAPY SUR LE VELO J ESPERE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    polox
    polox


    Messages : 109
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 61
    Localisation : URRUGNE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  polox Ven 7 Aoû - 15:25

    Slt à tous

    Pour moi les "carottes sont cuites" pour l'Embrunman. Aprés un pb au psoas et presque 3sem d'arrêt de la cap, ensuite une semaine de reprise qui s'est bien finie sur une sortie longue, aujourd'hui c'est le pyramidal qui me joue des tours (un autre muscle du bassin). Dommage car je me sentais super bien à vélo. Il n'est pas possible d'arriver sur ce genre d'épreuve si tt ne va pas parfaitement. Bon faut relativiser, si tt s'améliore je vais me "jeter" sur Baudreix et accompagné Papy.
    Bonne continuation à ,tous et ne lâchez rien
    pat
    pat


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 63
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  pat Ven 7 Aoû - 15:43

    Ah tu dois être très déçu polox.mais oui pour ce type d épreuve il est impératif que tous les voyants soient au vert.
    Papy ainsi ne sera pas seul à baudriex ...Il aura la pression comme ça;-)
    Soigne toi correctement... Oh les chibanis prennent un vrai coup de vieux cette année
    Il va falloir compter sur la relève
    Polox le triathlon L de sud Vendée ?pour finir la saison..
    oscar64
    oscar64


    Messages : 3442
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 53
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  oscar64 Sam 8 Aoû - 9:28

    polosh soigne toi bien et si tu peux faire beaudreix papy en sera ravi!!!!!!!!
    Pour embrun tu as le temps de le faire une prochaine fois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    cure
    cure


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/02/2013

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  cure Sam 8 Aoû - 9:54

    Coucou, Polosh,

    Je n'ai pas voulu te répondre à chaud car je voulais essayer de comprendre ta décision .
    Tu es très blessé et tu souffres beaucoup, au point de ne pas pouvoir physiquement parcourir les 42KM même en alternant des parties courues et des parties marchées, alors, d'accord, il vaut mieux te préserver et ne pas risquer une blessure plus importante .
    Tu as été contrarié dans ta préparation et tu estimes que tu ne pourras pas assurer une performance convenable (en rapport avec celle que tu as réalisée la 1ère fois) . Si c'est ton critère d'appréciation pour remettre en cause ta participation, certes , tu ressentirais une certaine frustation, mais tu vas en ressentir une bien plus grande quand tu vas réaliser que tu n'avais pas mis la bonne échelle de valeur.
    Je te parles en connaissance de cause lorsque j'ai fait mon dernier Embrunman.Certes , je n'étais pas blessé mais quand j'ai terminé le vélo, j'ai décidé que ça ne valait pas le coup de terminer l'épreuve car je n'allais pas réussir à faire un meilleur temps. Et donc , comme je devais faire le tri de Saint Jean , je me suis dit qu'ainsi je serai bien pour le faire . C'est vrai, j'ai réussi une bonne perf mais je regrette encore cet abandon car il n'était pas réellement justifié et depuis je remets en question chaque année cette décision en essayant de me relancer pour faire ce tri que je n'aurais pas dû abandonner cette année -là.
    Alors, si vraiment ta blessure est plus psychologique que physique, même si tu es un peu diminué, ne renonce pas , n'abandonne pas, car c'est une forme d'abandon , tu connaîtras une autre vision de cette épreuve et tu en sortiras avec autant de satisfaction et même une certaine fierté .
    Reconsidère ta décision, analyse tous les paramètres et peut-être tu peux changer d'avis .
    Courage Jean-Paul, et même si ça me ferait très plaisir de te voir à Baudreix , cette année , ta place est à Embrun .
    Très amicalement .
    Sébastien
    Sébastien


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 52
    Localisation : Urrugne

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  Sébastien Dim 9 Aoû - 13:54

    Dommage Polox ! Bon courage !
    polox
    polox


    Messages : 109
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 61
    Localisation : URRUGNE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  polox Dim 9 Aoû - 19:35



    Ouh lala Papy tu cogites!!
    Les choses sont compliquées au niveau du pourquoi des muscles du bassin se blessent, il y a aprés réflexions 2 solutions principales, ma jambes plus courte que l'autre qui entraine des tensions musculaires sur le vélo car le bassin est fixé (contrairement à la cap) (je pense faire faire une correction de cale) et le manque d'étirement que je ne prend pas le tps de faire aprés le vélo alors que le les fait assez facilement aprés la cap (mais comme j'ai peu couru j'ai donc fait peu d'étirements). Sur la décision du désistement là c'est assez simple, à 10 jours de l'échéance je ne me sens pas capable de faire 10kms c'est pas pour en faire 42 aprés 190 de vélo une semaine plus tard; le risque est trop grand de se blesser bcp plus et d'impacter durablement (j'aimerais voir lles catégories d'âges au dessus!). Je vais devoir m'inscrire l'an prochain si je veux profiter de la remise de 140E, ça n'étais pas mon intention étant en dernière année de V3 (mais on n'est pas rendu, d'ici là...)
    RDV à Baudreix Christian (si je me remet) et en forme, kasu "le trop est l'ennemi du bien"
    oscar64
    oscar64


    Messages : 3442
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 53
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  oscar64 Lun 10 Aoû - 17:26

    ca y est ils partent pour EMBRUN
    il manque juste un manager Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    EMBRUNMAN 2015 Img_3819
    pat
    pat


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 63
    Localisation : HENDAYE

    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  pat Lun 10 Aoû - 21:10

    Bonne route et bon Embrun Man à tous.;-)

    Contenu sponsorisé


    EMBRUNMAN 2015 Empty Re: EMBRUNMAN 2015

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:34