http://traildesemisens.fr/
Date : Dimanche 07 Mai 2017
Lieu : Départ et Arrivée au Stade de Burry à Saint Vincent de Tyrosse
Horaires : Trail 20 km : 9h00 Course nature 10 km : 10h00
Rando découverte 10 km : 09h15 (Pas de classement)
Course enfants 1,300 km et 650 m: 09h30 (Pas de classement)
Participation :
Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, de certaines fédérations sportives et aux non licenciés, sous
réserve pour ces derniers de la présentation d'un certificat médical rédigé en langue française mentionnant
la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou de l'athlétisme en compétition,
daté de moins d'un an à la date de la manifestation. Ce certificat devra être fourni lors de l'inscription ou lors
du retrait de dossard. L'organisateur conservera ces certificats en original ou en copie pour une durée de 10
ans.
Licences acceptées :
- Athlé Compétition, athlé entreprise, athlé running ou pass'running délivrée par la F.F.A.
- Licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous
moyens, la non-contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition, licence délivrée par la Fédération Française de triathlon .
- Fédération française de course d'orientation ou de pentathlon moderne.
- Licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par
l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire. Cette licence devra être en cours de validité le jour
de la course.
Tout concurrent doit se retirer immédiatement de la compétition si un membre du service médical officiel lui
en donne l'ordre.
Inscriptions :
Chaque concurrent devra compléter et signer un bulletin d'inscription, attestant de l'acceptation du présent
règlement. Pour les concurrents mineurs, la signature d'un représentant légal est obligatoire. En cas
d'inscription erronée ou incomplète, l'organisateur se réserve le droit de la refuser.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas
d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard
acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
Retrait des dossards :
La veille de la course de 18h à 20h et le jour de la course de 7h00 à 8h45 pour le 20 km et la marche rando
et jusqu’à 9h40 pour le 10 km course.
Le dossard devra être épinglé sur la poitrine. La course est interdite aux concurrents sans dossard.
Prix :
Avant le 04 ma i :
Trail 20 km : 14 € – Course nature 10 km : 10 € – Rando découverte : 06 € – Course enfant gratuit
Tarifs réduits : Lycéens, étudiants 07€
Le jour même :
Trail 20 km : 18 € – Course nature 10 km : 14 € – Rando découverte : 09 €
Tarifs réduits : Lycéens, étudiants 10 €
Catégories d'âge :
La course de 20km est ouverte aux concurrents nés en 1998 et avant.
La course de 10km est ouverte aux concurrents nés en 2000 et avant.
La course de 1,300km est ouverte aux enfants de 10 à 12 ans inclus.
La course de 0,650km est ouverte aux enfants de 06 à 09 ans inclus.
Ravitaillements :
De l'eau et des rafraîchissements seront disponibles au départ et à l'arrivée.
- Trail 20 km = 2 ravitaillements en course + 1 à l’arrivée – Semi autonomie
- Course nature 10 km = 1 ravitaillement en course + 1 à l’arrivée.
- Marche randonnée 10 km = 1 ravitaillement sur le parcours + 1 à l’arrivée.
Organisation :
Un chronométrage est prévu sur la ligne d'arrivée pour les courses du 20 km et 10 km. Des points de
contrôle seront placés sur les parcours.
L’organisation a le pouvoir d’exclure un participant s’il ne se conforme pas au règlement. Elle se réserve le
droit de prendre toutes les dispositions ou faire toutes les modifications rendues
nécessaires.
L'itinéraire de la manifestation inclut ou des passagers sur des propriétés privées, pour lesquelles
l'organisateur à les autorisations écrites des propriétaires. En aucun cas les concurrents n'ont l'autorisation
d'emprunter le même parcours et de passer par ces propriétés, en dehors de la manifestation. En cas de
manquement de ce point, l'organisateur décline toute responsabilité et ne pourra être tenu responsable
d'aucune manière.
Assurance :
Les organisateurs ont contracté une assurance responsabilité civile auprès de la MAIF
79018 NIORT Cedex 9.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
La randonnée découverte ne nécessite pas la présentation d’un certificat médical.
Résultats – récompenses – tirage au sort :
Les résultats du 20 km et 10 km seront publiés sur le site d’arrivée et sur les sites internet suivants
www.traildesemisens.fr ou www.pb-organisation.com
Conformément à la loi dite « informatique et libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de
leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime.
Le classement sera effectué par catégorie. Pas de classement pour la randonnée.
Coupes et lots aux 5 premiers scratch H et F.
Récompense au premier de chaque catégorie ( habitant dans les landes ) pour la coupe des landes des
trails de moins de 20 km.
Tapis de change à chaque arrivant des 20 et 10 Km, lot à chaque randonneur.
A l'issue de la course, un tirage au sort sera organisé, par numéro de dossard.
Droit à l’image :
De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi
que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de deux ans, dans le
monde entier.
Sécurité des concurrents :
L’itinéraire sera affiché au départ. Les concurrents devront se conformer aux ordres des forces de police et
des commissaires de course et respecter le code de la route. L’accompagnement à vélo n’est pas autorisé.
La couverture médicale de l’épreuve est assurée par la présence d’un médecin ainsi que la protection civile
de SAINT VINCENT DE TYROSSE. Signaleurs présents aux traversées de routes. Un défibrillateur est
également sur les lieux de la manifestation. Les écouteurs sont déconseillés pour raison de sécurité.
Voies utilisées :
La compétition se déroule sur pistes ou chemins en milieu naturel. Le départ et l’arrivée se déroulent sur une
portion de 1,3 km de macadam voies fermées à la circulation mais par mesure de sécurité les concurrents
devront impérativement emprunter le côté droit de la chaussée.
Entraide de concurrents :
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attende des secours.
Dopage :
Les participants aux épreuves hors-stade s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction du dopage
ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu'elles résultent des lois et règlement
en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport
Date : Dimanche 07 Mai 2017
Lieu : Départ et Arrivée au Stade de Burry à Saint Vincent de Tyrosse
Horaires : Trail 20 km : 9h00 Course nature 10 km : 10h00
Rando découverte 10 km : 09h15 (Pas de classement)
Course enfants 1,300 km et 650 m: 09h30 (Pas de classement)
Participation :
Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, de certaines fédérations sportives et aux non licenciés, sous
réserve pour ces derniers de la présentation d'un certificat médical rédigé en langue française mentionnant
la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou de l'athlétisme en compétition,
daté de moins d'un an à la date de la manifestation. Ce certificat devra être fourni lors de l'inscription ou lors
du retrait de dossard. L'organisateur conservera ces certificats en original ou en copie pour une durée de 10
ans.
Licences acceptées :
- Athlé Compétition, athlé entreprise, athlé running ou pass'running délivrée par la F.F.A.
- Licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous
moyens, la non-contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition, licence délivrée par la Fédération Française de triathlon .
- Fédération française de course d'orientation ou de pentathlon moderne.
- Licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par
l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire. Cette licence devra être en cours de validité le jour
de la course.
Tout concurrent doit se retirer immédiatement de la compétition si un membre du service médical officiel lui
en donne l'ordre.
Inscriptions :
Chaque concurrent devra compléter et signer un bulletin d'inscription, attestant de l'acceptation du présent
règlement. Pour les concurrents mineurs, la signature d'un représentant légal est obligatoire. En cas
d'inscription erronée ou incomplète, l'organisateur se réserve le droit de la refuser.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas
d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard
acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
Retrait des dossards :
La veille de la course de 18h à 20h et le jour de la course de 7h00 à 8h45 pour le 20 km et la marche rando
et jusqu’à 9h40 pour le 10 km course.
Le dossard devra être épinglé sur la poitrine. La course est interdite aux concurrents sans dossard.
Prix :
Avant le 04 ma i :
Trail 20 km : 14 € – Course nature 10 km : 10 € – Rando découverte : 06 € – Course enfant gratuit
Tarifs réduits : Lycéens, étudiants 07€
Le jour même :
Trail 20 km : 18 € – Course nature 10 km : 14 € – Rando découverte : 09 €
Tarifs réduits : Lycéens, étudiants 10 €
Catégories d'âge :
La course de 20km est ouverte aux concurrents nés en 1998 et avant.
La course de 10km est ouverte aux concurrents nés en 2000 et avant.
La course de 1,300km est ouverte aux enfants de 10 à 12 ans inclus.
La course de 0,650km est ouverte aux enfants de 06 à 09 ans inclus.
Ravitaillements :
De l'eau et des rafraîchissements seront disponibles au départ et à l'arrivée.
- Trail 20 km = 2 ravitaillements en course + 1 à l’arrivée – Semi autonomie
- Course nature 10 km = 1 ravitaillement en course + 1 à l’arrivée.
- Marche randonnée 10 km = 1 ravitaillement sur le parcours + 1 à l’arrivée.
Organisation :
Un chronométrage est prévu sur la ligne d'arrivée pour les courses du 20 km et 10 km. Des points de
contrôle seront placés sur les parcours.
L’organisation a le pouvoir d’exclure un participant s’il ne se conforme pas au règlement. Elle se réserve le
droit de prendre toutes les dispositions ou faire toutes les modifications rendues
nécessaires.
L'itinéraire de la manifestation inclut ou des passagers sur des propriétés privées, pour lesquelles
l'organisateur à les autorisations écrites des propriétaires. En aucun cas les concurrents n'ont l'autorisation
d'emprunter le même parcours et de passer par ces propriétés, en dehors de la manifestation. En cas de
manquement de ce point, l'organisateur décline toute responsabilité et ne pourra être tenu responsable
d'aucune manière.
Assurance :
Les organisateurs ont contracté une assurance responsabilité civile auprès de la MAIF
79018 NIORT Cedex 9.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
La randonnée découverte ne nécessite pas la présentation d’un certificat médical.
Résultats – récompenses – tirage au sort :
Les résultats du 20 km et 10 km seront publiés sur le site d’arrivée et sur les sites internet suivants
www.traildesemisens.fr ou www.pb-organisation.com
Conformément à la loi dite « informatique et libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de
leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime.
Le classement sera effectué par catégorie. Pas de classement pour la randonnée.
Coupes et lots aux 5 premiers scratch H et F.
Récompense au premier de chaque catégorie ( habitant dans les landes ) pour la coupe des landes des
trails de moins de 20 km.
Tapis de change à chaque arrivant des 20 et 10 Km, lot à chaque randonneur.
A l'issue de la course, un tirage au sort sera organisé, par numéro de dossard.
Droit à l’image :
De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi
que ses ayants droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de deux ans, dans le
monde entier.
Sécurité des concurrents :
L’itinéraire sera affiché au départ. Les concurrents devront se conformer aux ordres des forces de police et
des commissaires de course et respecter le code de la route. L’accompagnement à vélo n’est pas autorisé.
La couverture médicale de l’épreuve est assurée par la présence d’un médecin ainsi que la protection civile
de SAINT VINCENT DE TYROSSE. Signaleurs présents aux traversées de routes. Un défibrillateur est
également sur les lieux de la manifestation. Les écouteurs sont déconseillés pour raison de sécurité.
Voies utilisées :
La compétition se déroule sur pistes ou chemins en milieu naturel. Le départ et l’arrivée se déroulent sur une
portion de 1,3 km de macadam voies fermées à la circulation mais par mesure de sécurité les concurrents
devront impérativement emprunter le côté droit de la chaussée.
Entraide de concurrents :
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attende des secours.
Dopage :
Les participants aux épreuves hors-stade s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction du dopage
ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu'elles résultent des lois et règlement
en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport