RÉGLEMENT DU THE NORTH FACE® LAVAREDO ULTRA TRAIL 2017
Art. 1 ORGANISATION
Camelbag ssdrl, en collaboration avec la Commune de Cortina d’Ampezzo, le Secours Alpin et le Club Alpin Italien, organise du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2017 la onzième édition du “The North Face® Lavaredo Ultra Trail”, une course en montagne en semi-autonomie.
Art. 2 INFORMATIONS GÉNÉRALES
The North Face® Lavaredo Ultra Trail est une course à pieds d'environ 120 km et 5.800 mètres de dénivelé positif qui se déroule sur les sentiers des Dolomites, Patrimoine de l’Humanité, en semi-autonomie, avec départ vendredi 23 juin 2017 à 23h00 de Corso Italia à Cortina d’Ampezzo. Temps maximum autorisé: 30 heures.
Art. 3 CONDITIONS DE PARTICIPATION
Pour participer à cette course, il faut une bonne expérience de la montagne, ne pas avoir le vertige, avoir un très bon entrainement et un équipement adapté pour affronter des conditions climatiques pouvant aller de -5 à +30 degrés. Il faut avoir acquis 4 points en ayant terminé au moins une course qualificative, entre le 1er janvier 2015 et le 25 octobre 2016 (voir art. 4).
Art. 4 INSCRIPTIONS
a) Conditions d'inscription
Cette course est ouverte à toute personne majeure (+18 ans). Un certificat médical avec mention apte à la course à pieds en compétition (voir art. 5), valable jusqu'au 25 juin 2017, est obligatoire. Les athlètes disqualifiés pour dopage ne sont pas acceptés.
Pour s'inscrire à The North Face® Lavaredo Ultra Trail il faut avoir terminé au moins une course qualificative de 4 points, entre le 1er janvier 2015 et le 25 octobre 2016. Les critères d'évaluations sont établis par l'ITRA (www.i-tra.org). Une liste (non exhaustive) de courses qualificatives est publiée sur ce lien: itra.run/page/290/Calendar.html.
b) Modalité d’inscription
Les pré-inscriptions ouvrent le 15 octobre 2016 et ferment le 25 octobre 2016. Si pendant les pré-inscriptions, le nombre maximum d'inscrits n'est pas atteint, les inscriptions ré-ouvriront le 4 novembre 2016 (droits d'inscription: 130,00 euros) et fermeront le 26 mai 2017, sauf si le nombre maximum de participants,1.500 inscrits, est atteint.
Au moment de la pré-inscription les renseignements suivants sont nécessaires:
- Prénom
- Nom
- Nationalité
- Link à l'Indice de Performance ITRA (itra.run/community/)
- Éventuel résultat négatif du tirage au sort LUT2016
- Éventuel nom du groupe (en cas de tirage au sort, le groupe sera considéré come une seule entité).
La pré-inscription est gratuite. En cas de demandes supérieures au nombre de places disponibles prévues, un tirage au sort sera effectué, peu importe la chronologie des inscriptions.
Les concurrents tirés au sort recevront un email de confirmation de l’Organisation avant le 31 octobre. À partir de ce moment là, ils devront régulariser l’inscription dans les 4 jours qui suivent. Après cette échéance, la pré-inscription sera annulée.
c) Droits d’inscription
120,00 euros du 15 au 25 octobre 2016; passé ce délai, les droits d'inscription montent à 130,00 euros.
Les droits d'inscription comprennent:
- le dossard
- l'assistance et les ravitaillements sur le parcours
- une dotation
- la pasta-party avant course, vendredi 23/06/2017
- le repas après course
- les gadgets pour les finishers
d) Conditions de paiement
Les droits d'inscription doivent être réglé par carte de crédit.
e) Nombre de participants
Maximum 1.500 inscrits.
f) Annulation
En cas d’impossibilité à participer, l’annulation doit être communiquée par email à l’adresse suivante: lavaredo@ultratrail.it.
Un remboursement est possible aux conditions suivantes:
- annulation avant le 31/12/2016: remboursement de 60% des droits d'inscription
- annulation avant le 31/03/2017: remboursement de 50%
- annulation avant le23/05/2017: remboursement de 40%
- annulation avant le23/05/2017: pas de remboursement
Le remboursement sera effectué avant le 31août 2017.
Il est strictement interdit de:
- échanger ou céder le dossard
- reporter les droits d'inscription à l’année suivante
- passer d’une course à une autre
En cas d’annulation de la course pour force majeure, jusqu’à 15 jours avant l’évènement, l’Organisation se réserve le droit de rembourser 50% des droits d'inscription. Ce pourcentage est justifié par les nombreux frais que l’Organisation a déjà effectué et qu’elle ne peut pas récupérer.
En cas d’interruption ou annulation de la course à cause de conditions météorologiques difficiles ou pour d’autres raisons qui ne dépendent pas de l’Organisation, aucun remboursement ne sera possible.
Art. 5 CERTIFICAT MÉDICAL
Les athlètes étrangers doivent faire remplir, tamponner et signer par leur médecin le certificat publié sur ce lien: www.ultratrail.it/en/medical-certificate.html et l’envoyer à cette adresse email: lavaredo@tds-live.com avant le 31 Mai 2017. Passé ce délai, l’inscription sera définitivement annulée et aucun remboursement ne sera effectué.
Art. 6 REMISE DES DOSSARDS ET DOTATIONS
La remise des dossards et de la dotation se déroule au Stadio del Ghiaccio (via Bonacossa 1, Cortina d’Ampezzo) de 10h à 18h jeudi 22 juin et de 10h à 19h vendredi 23 juin.
Pour récupérer les dossards il faut obligatoirement:
- un document d’identité valide
- montrer tout le matériel obligatoire
Art. 7 MATÉRIEL OBLIGATOIRE
Le matériel obligatoire dans la liste suivante doit être porté pendant toute la durée de la course:
- réserve d'eau/liquide d'1 litre minimum
- dossard bien visible pendant toute la durée de la course
- couverture de survie
- sifflet
- téléphone portable toujours allumé avec sonnerie désactivée
- veste imperméable avec capuche (en Goretex ou similaire)
- maillot à manche longue
- pantalon long ou jusqu'au genou
- casquette ou bandana
- gants
- lampe frontale avec piles de rechange
- tasse, gobelet ou bidon (pas de verre au ravitaillements)
- chaussures adaptées
Chaque coureur doit avoir avec lui pendant toute la durée de la course la totalité du matériel obligatoire.
Le matériel obligatoire est contrôlé à la remise des dossards. Le dossard ne sera pas remis à tout concurrent se refusant de présenter le matériel obligatoire. Des contrôles inopinés sont prévus le long du parcours.
MATÉRIEL CONSEILLÉ:
- pantalon imperméable
- barres énergétiques ou aliments solides
- argent liquide pour l'éventuel achat de nourriture dans les refuges
- bande élastique pour bandage
Les bâtons télescopiques sont autorisés.
Art. 8 TEMPS MAXIMUM AUTORISÉ, BARRIÈRES HORAIRES ET ABANDONS
Le temps maximum de course est de 30 heures (arrivée avant 05h00 dimanche 25 juin). Des fermeurs clôturerons le parcours en suivant le dernier concurrent. Ils aideront ceux qui abandonnent et les blessés afin qu'ils ne restent pas sans assistance.
Des navettes sont mises en place pour rapatrier en zone d'arrivée les retardataires.